L’ouvrage à concevoir et à réaliser concerne l’extension des espaces suite à l’évolution de la capacité d’accueil du Bâtiment B11.
ScrollLa restructuration de l’ensemble a pour but de redonner ses lettres de noblesse à l’établissement pour mettre en valeur cet îlot traversant, avec un bâtiment neuf qui s’intègre parfaitement au tissu existant et qui renforce la démarche éco-responsable et l’esthétique du Groupe scolaire Courrège.
Ce projet est holistique avec une forte démarche urbaine, paysagère, architecturale et d’ingénierie. Ces quatre volets sont structurants pour réaliser une restructuration et un bâtiment neuf à la hauteur des ambitions du programme, dans le cadre du budget et des délais alloués
Catégorie
Maître d'ouvrage
Ville de Toulouse
Architecte
Seuil Architecture / Raynal Architecte
Montant des travaux
7 700 000 € HT
Surface
2 910 m² SP
Avancement
Etudes - 2025
Cette réhabilitation et extension vise à redonner ses lettres de noblesse à cet îlot traversant avec la création 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗮𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗿 𝗼𝗮𝘀𝗶𝘀, qui va renforcer la quiétude de cette école accessible par la sente piétonne.
Dans une volonté de réduire les coûts énergétiques de l’établissement, de proposer une démarche frugale et engagée, nous avons 𝗲́𝗰𝗼-𝗰𝗼𝗻𝗰̧𝘂 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗵𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗲𝘅𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲.
Nous aurons recours au bois, à la paille, à des isolants biosourcés, au réemploi et nous prendrons soin de la qualité de l’air et de l’acoustique pour un haut confort des enfants et du personnel enseignant.
Il n'y a pas de réalisation dans cette catégorie
Contactez-nous